- Téléphone
- 06 21 38 12 81
- guildiagimmo05gmail.com
L’obligation de réalisation du DPE avant la mise en vente ou en location des biens immobiliers a fait apparaitre un grand nombre de passoires thermiques. Outre les implications sur le climat, ces biens énergivores ont également un impact non négligeable sur les finances des ménages.
Ainsi, pour les maisons individuelles et les bâtiments détenus en monopropriété classés F ou G au DPE, feront l’objet, dès le 1er avril 2023, de l’obligation de réalisation d’un audit énergétique complémentaire.
Cette obligation s’étendra ensuite aux bien classés E à partir du 1er janvier 2025 et aux biens classés D à partir du 1er janvier 2034. Il contiendra une description du bien (configuration, consommation d’énergie, état et niveau d’utilisation des équipements), des pistes pour améliorer la performance énergétique (travaux à réaliser ou préconisations d’utilisation des équipements déjà existants), ainsi qu’une estimation des économies qui seront réalisées une fois les travaux exécutés.
Il sera obligatoirement confié à un professionnel qui en maîtrise les règles de réalisation et qui dispose de la certification nécessaire comme le Cabinet ETIC.